Catégories : Asie

La Corée du Sud, une destination de choix pour faire de l’écotourisme

Une perle asiatique, la Corée du Sud fait partie des pays les plus visités de la planète. Réputée pour ses belles villes, ses magnifiques plages et ses temples bouddhistes exceptionnels, elle a tout pour séduire les vacanciers. Cette contrée est également reconnue pour ses nombreuses réserves naturelles où les routards pourront effectuer leurs activités préférées comme la randonnée ou encore l’escalade. Le parc national du mont Bukhansan, entre autres, est une adresse à privilégier lors d’un voyage en Corée du Sud.

Ce site protégé est situé dans la province de Gyeonggi et s’étend sur une superficie d’environ 80 km². Son paysage est constitué de forêts luxuriantes et de pics granitiques, dont certains s’élèvent à plus de 835 m d’altitude. À noter que ce lieu envoûtant accueille chaque année près de 5 millions de visiteurs en raison de sa beauté et de ses attraits touristiques. En y faisant du trek, les globe-trotters apercevront, par exemple, la forteresse Bukhansanseong et un mur défensif de 9,5 m de long.

En route vers le parc national de Seoraksan

En poursuivant leurs voyages en Corée du Sud dans la province de Gangwon, les vacanciers arriveront au parc national du mont Seoraksan. Ce dernier, s’élevant à 1 708 m d’altitude, est connu comme étant le plus haut des massifs Taebaek. Sur les lieux, les touristes seront étonnés par la splendeur du paysage constitué de vallées verdoyantes et de cours d’eau. Pour ceux qui souhaitent profiter de la baignade ou faire de la pêche, ils y trouveront leur bonheur. Les routards pourront également y effectuer d’autres activités comme la randonnée pédestre ou à vélo. Une balade sur place leur permettra de croiser différentes espèces de mammifères comme l’ours noir d’Asie, le cerf et la loutre. Les globe-trotters y verront aussi des écureuils volants, des faucons et des éperviers. Pour les voyageurs qui s’intéressent au domaine botanique, ils n’y seront pas déçus. Pour cause, le parc abrite différentes variétés de plantes vasculaires et d’arbres, pour ne citer que le chêne et le thya.

Le parc national du mont Taebaeksan

Il serait dommage de voyager en Corée du Sud sans découvrir le parc national du mont Taebaeksan. Ce dernier, situé dans la province de Gangwon, est l’endroit où les touristes termineront leur séjour sur le territoire sud-coréen. À noter que le Taebaeksan est l’un des massifs sacrés de Corée. Selon la légende, il est connu comme étant le lieu où Hwanung descendait du ciel. Il faut savoir que Hwanung est le père de Dangun et le fondateur de la nation coréenne. Sur le sommet de la montagne se trouve un autel en pierre naturelle dédié au roi céleste. Tous les 3 octobre, une cérémonie s’y déroule pour honorer Hwanung. Cet événement est marqué par la présentation de neuf offrandes différentes et de plusieurs drapeaux colorés. Ce parc impressionnera aussi les visiteurs avec ses somptueux fleuves et son temple bouddhiste Manggyeongsa, localisé à 1 460 m d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

D'autres articles pour vous: