Voyager dans la partie septentrionale de l’Amérique se traduit par une aventure riche en émotions et des moments inoubliables. En effet, vous aurez l’occasion de découvrir de nouveaux horizons à travers de nombreux sites attrayants.
Les musées et monuments fascinants aux USA
S’aventurer dans quelques grandes villes est à ne pas rater lors d’un voyage aux États-Unis. Cette occasion vous offre la possibilité d’explorer la richesse culturelle de cette contrée. En vous rendant à New York, par exemple, vous pourrez visiter la statue de la Liberté. Ce monument célèbre se trouve sur un îlot inhabité de la « UpperBay ». L’accès vers ce site se fait par ferry en partant de Battery Park à Manhattan ou de Liberty State Park à Jersey City.
À Washington, vous allez découvrir le National Air and Space Museum qui expose la plus vaste collection de véhicules spatiaux au monde. Cette galerie vous permet d’observer plusieurs objets intéressants comme le « Wright Flyer ». Celui-ci n’est autre que l’avion ayant effectué les premiers vols contrôlés et motorisés. Vous y apercevrez également le Columbia, le module de commande d’Apollo 11 qui était la première mission à déposer des astronautes sur la Lune.
La Route 66 et ses lieux mythiques
Pendant un voyage USA, fréquenter la Route 66 constitue un moment fort de votre aventure. Cette infrastructure représente la première voie reliant le bord du lac Michigan, Chicago au rivage du Pacifique en Californie en traversant quelques États. En passant à Saint Louis, vous verrez une arche géante de 192 m de haut. Cette dernière était consacrée à la conquête du territoire occidentale. À Catoosa, vous dénicherez une immense construction de baleine bleue.
Ce lieu attire les routards lassés d’un long trajet, du fait qu’il possède des coins propices au farniente et une étendue d’eau pour la baignade. Vous pourrez faire des séances photos partout, surtout au petit parc « Standin’ On The Corner Park »à Winslow. En Californie, vous explorerez des villes fantômes dans le désert de Mojave. Vous n’y trouverez évidemment aucun magasin ni restaurant. Cet endroit saura séduire les amateurs de grands espaces.
Découvrir le Canada à travers le Québec
Des séjours au Québec sont absolument à prévoir lors d’un voyage Canada. Cette ville pleine de charme propose à ses visiteurs de nombreuses activités pour se dépayser. En vous rendant, par exemple, dans les Cantons-de-l’Est, vous pourrez vivre une expérience unique en prenant le vélo volant. Ce moyen de déplacement vous permet de survoler la forêt au-dessus des arbres et de contempler la nature sans les déranger. Pareillement, vous êtes invité à entreprendre une visite guidée de la localité en embarquant à bord d’un hydravion au vieux port de Montréal.
Par ailleurs, sur l’île d’Orléans, vous aurez l’opportunité d’explorer des vignobles moyennant un certain passeport. Ce dernier est valable pour deux personnes. En outre, si vous désirez vous occuper un peu de votre bien-être, un petit détour à Chelsea est une bonne option. Vous y trouverez un centre de spa pour votre relaxation.