Catégories : Amérique

Circuit en Argentine, à l’assaut des endroits captivants

Les touristes souhaitant voyager en Amérique du Sud pourront le réaliser en Argentine. Ce pays les séduira certainement de par ses magnifiques paysages, sa richesse culturelle et ses monuments historiques. Les plages et les réserves naturelles de cette contrée enchanteront aussi les routards en quête de distraction et de découvertes. L’Argentine promet à ses visiteurs des vacances inégalables.

Les plages argentines faisant rêver les estivants

L’une des particularités touristiques de l’Argentine est sans aucun doute ses magnifiques étendues de sable. Avec ses 4 989 km de côtes, cette contrée propose un large choix de plages idylliques. Passer quelques semaines dans ce pays permettra aux amateurs d’activités balnéaires de se détendre sur certaines d’entre elles. L’adresse qui égaiera sûrement les estivants est Mar Chiquita qui se trouve dans la province de Cordoba. Ce coin convient parfaitement aux vacanciers en quête d’un endroit paisible. La baignade, la planche à voile et la pêche figurent parmi les distractions incontournables sur place. Il y a également le littoral de Mar delPlata où les passionnés de bronzage seront aux anges. À noter que les soirées y sont animées, car ce lieu abrite de nombreux casinos. Les routards rejoindront aussi le bord de Carilo qui offre un paysage époustouflant.

Les réserves naturelles argentines qui valent un détour

Hormis ses plages, l’Argentine se distingue par ses nombreux espaces naturels. Certains d’entre eux méritent un petit détour durant un circuit en Argentine, à l’exemple du parc national Baritú. Celui-ci se trouve dans la province de Salta et séduira sûrement les nouveaux venus avec ses paysages épatants. Sur place, les touristes remarqueront la présence de magnifiques rivières, des sommets imposants et des forêts exubérantes. Se balader sur les lieux est une occasion d’admirer le site dans toute sa beauté. Ceux qui souhaitent observer différentes espèces d’animaux sont invités à traverser la végétation du parc. Dans cette flore luxuriante, il est possible d’apercevoir des paresseux, des singes capucins et des ours à lunettes. Le parc national d’Iguazú figure aussi parmi les adresses à ne pas oublier. Les voyageurs seront ravis d’y contempler une centaine de cataractes, dont la plus haute atteint les 80 m de haut.

Découvrir la charmante ville d’Ushuaia

L’Argentine brille également à travers ses charmantes villes, dont Ushuaia est absolument à privilégier. Capitale de la province de Terre de Feu, cette métropole propose tant de choses à voir et à faire. Pour les amateurs de culture, ils pourront passer au « musée du Bout du Monde ». Ouvert au public depuis 1979, cet établissement conserve le patrimoine de la région. Les visiteurs y découvriront, par exemple, l’imposante figure de proue du Duchess of Albany et des reproductions de canoës yamana. De plus, cet édifice expose des pièces de vannerie et divers objets retrouvés dans l’épave du Monte Cervantes. Pendant leur périple à Ushuaia, les routards se baladeront aussi en voilier ou en bateau sur le canal Beagle. Cette petite croisière leur permettra d’admirer des montagnes enneigées et des animaux marins comme le cormoran et le lion de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

D'autres articles pour vous: