Contempler l’un des symboles de la ville de Kyoto
Située dans la région du Kansai, la ville de Kyoto regorge de temples, de sanctuaires et de palais. Durant votre séjour dans cette municipalité, découvrez l’un des édifices les plus visités par les touristes, notamment le Kinkaku-ji. Appelée également « le pavillon d’or », cette construction possède des murs entièrement recouverts d’or pur, à l’exception du rez-de-chaussée. Au sommet de son toit couvert de bardeaux est placée la sculpture d’un fenghuang (un oiseau mythique) ambre.
Prendre des photos de ce monument vous permettra d’obtenir des souvenirs pour vos voyages Japon. À titre d’information, il est interdit d’entrer dans le Kinkaku-ji, mais vous pouvez contempler son allure au bord du lac qui se trouve à proximité. Par ailleurs, il est possible de vous rendre à cette bâtisse en prenant un bus depuis la station de Kyoto.
Découvrir le quartier de Gion et ses geishas
Mis à part visiter des édifices architecturaux, vous pouvez faire une promenade dans la ville de Kyoto pour explorer divers lieux touristiques. L’un des plus attrayants est le quartier de Gion. Pendant vos voyages Japon, vous verrez dans cet endroit un bon nombre de machiya. Il s’agit de maisons traditionnelles qui ont servi de logements et d’ateliers aux habitants pendant des années. Vous trouverez également des salons de thé dans lesquels les clients sont distraits par des geishas.
Ces dernières sont des artistes et des dames de compagnie. Elles consacrent non seulement leur vie à la pratique des arts japonais, mais aussi dans différents domaines tels que la musique classique, les rapports sociaux et la conversation, les jeux, la danse, etc. Ces femmes sont habillées d’un kimono de soie décolleté dans le dos. Elles portent aux pieds des chaussettes tabi et des sandales de bois.
Cap vers le marché de Nishiki
En poursuivant votre balade, visitez le marché de Nishiki. Ce dernier se situe dans le centre-ville de Kyoto. Cet endroit abrite plusieurs échoppes de natures variées. Il y a, par exemple, des étals de poissons et de fruits de mer, des épiceries artisanales de produits locaux et saisonniers ainsi que des magasins d’ustensiles de cuisine. Vous pouvez profiter de votre périple dans ce lieu public pour acheter quelques articles en souvenir de vos voyages Japon.
Au cours de votre promenade, vous avez l’occasion de faire une dégustation. Goûtez, entre autres, des échantillons de brochettes de calamars, des biscuits, etc. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez savourer des plats gastronomiques, il existe de nombreux petits restaurants dans le marché de Nishiki.