Actuellement, le Groenland est devenu une destination touristique assez tendance. Étant classé deuxième réserve de glace mondiale, c’est une destination idéale pour les amateurs de tourisme du froid. Avec ses fjords, ses glaciers, son histoire et bien d’autres attraits, le Groenland permet de faire vivre à ses visiteurs des expériences fascinantes. Si vous avez décidé d’y aller, voici quelques activités à ne pas manquer.
S’émerveiller devant la magie de la nature
Lors de votre séjour au Groenland, l’une des premières choses à laquelle vous devez penser est de préparer votre appareil photo. Ce afin de capturer chaque instant passé dans ce pays. Dans tous les cas, il est impossible de s’ennuyer, car ce pays a tellement à offrir.
Il y a par exemple les excursions en traîneau à chien. Cette activité est indubitablement l’une des plus pratiques pour explorer le pays. Elle vous permettra de contempler de beau paysage constitué d’icebergs géants, comme celui de la baie de Disko par exemple. Après cette excursion, aller à la découverte de la biodiversité arctique vous permettra d’être en connexion avec la nature.
Le Groenland vous étonnera sûrement avec les espèces animales qui s’y trouvent. En parcourant ce pays, vous pourrez voir des ours polaires, des phoques annelés et des renards arctiques. Ces animaux sont les seuls à vivre dans cette région à cause des conditions de vie polaires.
Ensuite, le Groenland n’a pas fini de vous émerveiller parce qu’il propose également une des merveilles de la nature : les aurores boréales. Les aurores boréales sont faciles à observer en fin du mois d’août jusqu’en début du mois d’avril. Elles sont souvent chassées dans la ville de Kangerlussuaa, dans la municipalité de Qeqqata. Parce que cette ville possède environ 300 lieux où l’on peut admirer ce phénomène. Selon les experts, l’heure plus adéquate pour en observer est de 21 h à 1 h du matin, durant l’hiver.
Aller à la découverte de l’incroyable « Ilulissat Kangerlua »
Tout le monde rêve de faire un voyage mémorable c’est-à-dire de voir ou de faire quelque chose qu’il n’a jamais vu ou fait auparavant. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui poussent à partir en voyage. À part les activités dites auparavant, il y a aussi la visite de la ville d’Ilulissat. Cette dernière a une situation très spectaculaire, puisqu’elle abrite un fjord glacé de 4 024 km² : l’« Ilulissat Kangerlua ».
Ces glaciers d’Ilulissat méritent le déplacement, car ce fjord glacé a été déclaré en 2004 patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un site privilégié pour l’observation de la fonte des glaciers. Il est même possible que ces glaciers soient la plus grande attraction touristique du pays.
Il existe deux façons de découvrir cet Icefjord : soit par la voie terrestre, soit par la voie maritime. Étant donné sa proximité avec Ilulissat, vous pourrez faire une randonnée depuis cette dernière pour avoir une belle vue sur la nature pittoresque environnante. Ensuite, en faisant une petite croisière au milieu des icebergs, vous aurez l’occasion de les voir de plus près.