Catégories : Afrique

Quelles sont les adresses de la nation arc-en-ciel à visiter ?

Tant de destinations touristiques sont à découvrir sur la planète, dont l’Afrique du Sud. Ce pays mérite que l’on y fasse un détour en famille ou en groupe, car il regorge de nombreux points d’intérêt. Il existe beaucoup d’endroits que les vacanciers pourront visiter lors d’un séjour en Afrique du Sud. Les globe-trotters ont, par exemple, la possibilité d’aller dans la province du Cap-Occidental, notamment à proximité de Nature’sValley. C’est dans cette partie du territoire qu’ils trouveront le célèbre pont de Bloukrans qui est connu localement sous l’appellation de « Bloukrans Bridge ».

Cette structure attire les touristes non pas pour son apparence, mais pour l’activité qui y est organisée En effet, il est possible de se jeter du haut de ce viaduc avec un cordon élastique. Ceux qui veulent vivre des aventures pleines d’émotions aimeront à coup sûr relever ce défi. À titre d’information, le pont se dresse à près de 200 m du niveau du sol. Lorsque les amoureux de l’extrême tenteront leur saut, ils n’auront pas à se soucier au niveau de la sécurité, car plusieurs vérifications sont effectuées par les responsables des lieux.

Le KwaZulu-Natal, une province à absolument découvrir

Une fois que les aventuriers auront terminé leur saut au pont de Bloukrans, ils pourront continuer leurs séjours en Afrique du Sud en allant dans un autre endroit touristique du pays. Ils pourront, à titre d’exemple, se rendre dans le KwaZulu-Natal. Les paysages de cette province sont variés et à couper le souffle. Ils sont, entre autres, constitués de plages, de mer turquoise, de vallées, de monts, etc. Par ailleurs, dans cette région du territoire, un parc national est à visiter. Il s’agit du site du Drakensberg qui est mieux connu par les locaux sous le nom de « uKhahlamba ». Pour information, la réserve fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle constitue une adresse de choix pour s’adonner à toutes sortes d’activités comme le canyoning, la randonnée pédestre, le kayak, l’escalade, la pêche et bien d’autres encore.

Le Mpumalanga, une province sud-africaine de renom

Séjourner en Afrique du Sud s’avère une occasion idéale pour s’aventurer dans la province du Mpumalanga. Il faut savoir que cette partie du pays abrite de nombreuses adresses touristiques intéressantes telles que le parc national Kruger, les grottes de Sudwala ou encore le fameux Blyde River Canyon. Bien qu’il ne soit pas possible de visiter tous ces endroits en une seule fois, un détour dans chaque lieu est vivement recommandé. En ce qui concerne les cavernes de Sudwala, par exemple, celles-ci datent de plus de 3 000 millions d’années. Par ailleurs, cette région sud-africaine est célèbre aux yeux des voyageurs pour ses splendides paysages naturels, entre autres, composés de végétations, de vallées, de montagnes, de rivières… En outre, parmi les activités à faire, on retient la balade équestre ainsi que la pêche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

D'autres articles pour vous:

Randonnée découverte à travers le parc national d’Isalo

Un séjour bien rempli en Iran

Quand partir pour Madagascar ?