La Tanzanie est un des pays d’Afrique de l’Est à deux visages. Elle possède à la fois des paysages paradisiaques et des archipels sublimes. Ces diverses activités attirent les passionnés d’aventures et de la nature. En effet, les randonneurs et les amateurs de sensation forte peuvent escalader la montagne Kilimandjaro. Les fans de détente et de calme, quant à eux, profiteront des plages de sable blanc de l’archipel. Il y a également des safaris sur les vastes plaines et dans les nombreux parcs nationaux pour les admirateurs de la nature et des animaux.
En ce qui concerne les hébergements, les visiteurs auront le choix entre dormir dans un hôtel, dans des tentes ou dans un village. Les locaux les accueillent avec convivialité et amitié. Quant aux campements, ils sont placés dans des parcs pour être au plus près de la nature. Par ailleurs, les amoureux de mystères culturels et historiques auront la joie de connaître la vie des peuples Masaï au village de Ngorongoro. Enfin, les touristes auront le plaisir d’apprécier les vues panoramiques des plages infinies sur l’archipel de Zanzibar. De là, ils apercevront de magnifiques coraux et des dauphins.
De la savane à la plage
La savane en Tanzanie est un des endroits rêvés des passionnés de la nature. Tout d’abord, les photographes et les chercheurs auront la chance de prendre des clichés de faune sauvage lors d’un safari dans ce pays. Le voyage Tanzanie s’effectue généralement dans les parcs ou les réserves, mais l’idéal, c’est de le faire en milieu naturel à la recherche des animaux. Ainsi, les touristes observeront les « Big five ». À titre d’information, ils se composent du lion, du léopard, de l’éléphant, du rhinocéros et du buffle d’Afrique.
En outre, l’archipel de Zanzibar est qualifié de « perle du littoral tanzanien ». Il éblouit les yeux avec ses splendides lagons et ses immenses plages de sable blanc à perte de vue. Les visiteurs apprécieront les plonger ou juste se promener en boutres à voile avec les pêcheurs commerçants, tout en écoutant l’histoire profonde de l’esclavage.
Explorer les endroits insolites en Tanzanie
La Tanzanie est un pays qui regorge de beaucoup d’activités. En effet, les routards ne risqueront pas de s’ennuyer pendant leur séjour en Afrique. Tout d’abord, le circuit peut être commencé par une plongée sur l’île Mafia. Cette dernière se trouve à 120 km au sud de la ville de Dar es Salaam. Après, relaxez-vous dans l’eau de source chaude de Kikuletwa, tout en admirant les baobabs et les plantes d’acacia au passage. Il y a également le musée de gorges d’Olduvai dans le parc national de Serengeti.
Il est fait pour ceux qui ont un grand intérêt pour la paléontologie et toutes personnes passionnées de l’histoire de restes de fossiles d’hominidés. En outre, un passage vers l’île Changuu est fascinant pour ceux qui veulent connaître la vie des esclaves rebelles. Un détour dans la boutique Craft des artisanes Fahari sur l’archipel de Zanzibar est conseillé pour acheter des souvenirs avant de quitter le pays. En effet, les prix sont raisonnables. Vers le coucher du soleil, les touristes peuvent regarder les danses spectaculaires des villageois de Sukuma. Ce sont des Tanzaniens célèbres par leur chorégraphie.