Envie d’évasion et de nouvelles expériences ? Que diriez-vous de partir en Nouvelle-Zélande ? Il s’agit d’une destination qui accueille chaque année des millions de visiteurs en quête d’aventures. Le pays se trouve au sud-ouest de l’océan pacifique et est composé de deux îles principales. Ces dernières sont toutes les deux intéressantes et valent le détour avec leurs volcans et leurs glaciers. Toutefois, si vous n’avez que peu de temps pour votre séjour, il est nécessaire de choisir l’île qui vous conviendra le plus. Lors de votre séjour, pourquoi ne pas choisir l’île du sud ?
La nature est reine sur l’île du sud
S’étendant sur plus de 150 437 km², l’île du sud se caractérise par des chaînes de montagnes, de lacs et des glaciers. Si vous êtes un amoureux de la nature, l’île du sud est parfaite pour réussir votre séjour en Nouvelle-Zélande. Comme seulement 1/3 de la population néozélandaise habitent sur l’île du sud, elle constitue un espace naturel beaucoup plus sauvage. L’île du sud est donc parfaite pour ceux qui souhaitent s’éloigner de tout. De plus l’île du sud possède les plus spectaculaires paysages de la Nouvelle-Zélande. Ce qui fait également le bonheur des amateurs de randonnées. Avec ses nombreux parcs nationaux, vous avez largement le choix entre les sentiers à parcourir.
Le parc national d’Abel Tasman est par exemple réputé pour être l’un des plus beaux parcs du pays. Il est situé à l’extrémité nord de l’île et est célèbre pour son sentier du littoral » coast track » qui permet de découvrir de splendides bords de plage. La randonnée est assez facile et le 25 km du sentier se parcourt en général pendant une journée. Il vous sera aussi possible d’escalader le Mont Cook lors de votre séjour sur l’île du Sud. Avec ses 3 727 mètres d’altitude, il s’agit du plus haut sommet du pays. Que vous souhaitiez faire le tour ou bien effectuer l’ascension, vous aurez de magnifiques points de vue.
Pour faire le plein de sensations fortes
L’île du sud attire les voyageurs en quête de sensations fortes du monde entier. Située sur les rives du lac Wakatipu, la ville de Queenstown est considérée comme étant la capitale mondiale de l’aventure. Dévaler les pentes des Remarkables, essayer le saut à l’élastique ou le saut en parachute, faire une croisière en « Speed Boat » au cœur d’un canyon… il y en a pour tous les goûts. Si vous vous y rendez durant l’hiver, l’une des activités à ne manquer sous aucun prétexte est le ski. En effet, la ville est l’une des destinations favorites des amateurs de sport d’hiver. Les Aples Néozélandais et le Coronet Peak constituent des destinations de choix.
Pour ceux qui ont le cœur bien solide, le saut à l’élastique procure un maximum d’émotions fortes. Parmi les sites les plus connus de la ville et du pays figure le « Nevis Highwire ». Vous sauterez depuis une nacelle qui est suspendue à plus de 134 mètres d’altitude. Le saut dure en moyenne 8 secondes durant lesquelles vous plongerez la tête à l’envers dans le canyon. Il s’agit d’une expérience à ne surtout pas manquer, car en plus de l’adrénaline, vous aurez une vue qui est tout simplement spectaculaire.